750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma façon !
Archives
Albums Photos
A ma façon !
16 décembre 2008

Biscuit Pain d'Epices (Lebkuchen)

            biscuit_pain_d_epicesinterieur_biscuit_pain_d__pices

C'est bientôt Noël !

J'ai un souvenir d'un gâteau alsacien en forme de sablé mais avec la texture du pain d'épices. Il semble que ce soit le pain d'épices de Nuremberg ou Lebkuchen. Je n'ai pas trouvé deux recettes identiques, j'ai donc fait un mix de plusieurs recettes. Le premier essai fût réussi, exactement le goût et la texture que je recherchais.

Ingrédients :

200 g de sirop de canne
100 g de beurre
170 g de miel
200 g de farine blanche
200 g de farine de seigle
100 g de poudre d’amandes
100 g d’ écorces d’oranges hachées
1 cuill à soupe de bicarbonate de soude
1 cuill à café de cannelle
1 cuill à café de gingembre
½ cuill de 4 épices

Pour le glaçage
200 g de sucre glace
1 blanc d’œuf
½ jus de citron

  • Faire fondre le beurre, le miel et la mélasse à feu doux et laisser un peu refroidir.
  • Mélanger tous les autres ingrédients dans un grand bol et ajouter le mélange fondu.
  • Laisser refroidir la boule obtenue.
  • Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et découper les biscuits à l’emporte-pièce.
  • Faire cuire à 200°C pendant 5 à 8 min.
  • Décorer avec le glaçage.
  • A conserver dans une boite en métal.

Biscuits_Pain_d_Epices

objets_bureau_carnets_00002

SNV32283SNV32284Fournée du jour !

                                        famille_bonhomme

Publicité
Commentaires
Publicité
A ma façon !
Publicité