750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma façon !
Archives
Albums Photos
A ma façon !
6 décembre 2012

Rougail saucisses

 

Rougail saucisses (recette réunionnaise)

image243

J'ai lu différentes recettes sur le net, donc une fois de plus c'est ma façon de faire !

C'est un plat réunionnais qui se prépare avec des saucisses fumées. Parfois je le prépare avec des saucisses de Toulouse mais sinon j'utilise des saucisses fumées que je trouve dans mon supermarché et c'est ainsi que c'est le meilleur.

rougail saucisses

Ingrédients :

- 10 saucisses fumées

- 4 gros oignons ou 6 petits

- 4 gousses d'ail

- 6 cm de gingembre

- 1 boite de tomates concassées

- 2 piments oiseaux (4 c'est mieux mais çà devient chaud !)

Préparation :

- couper les saucisses en 6 ou 8 morceaux 

- couper les oignons grossièrement

- hacher gingembre et ail

- faire revenir la saucisse et l'oignon jusqu'à coloration

- ajouter le gingembre, l'ail et les piments fendus en 2

- faire revenir un peu et ajouter la boite de tomates

- remuer, couvrir et laisser cuire 40 min. La sauce doit être épaisse, pas liquide

- servir avec du riz et une rougail de tomates fraiches ou un tzatziki (concombre au yaourt)

livre-image-animee-0016

Rougail_saucisses_

 

Publicité
Commentaires
Publicité
A ma façon !
Publicité