750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma façon !
Archives
Albums Photos
A ma façon !
28 septembre 2009

Soufflé au courgettes inratable

P1020981

La première fois que j'ai fait un soufflé avec la béchamel, le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes. C'était lourd alors que je m'attendais à quelque chose de très aérien. En fait, il faut que la préparation ajoutée aux blancs d'oeufs soit froide et ma béchamel était encore tiède. Je pense que mon erreur était là.

Et puis une fois je suis tombée sur une recette qui annoncée : soufflé au fromage inratable ! En remplacement de la béchamel, du fromage blanc.

A ma façon, cela donne : (20 points WW la recette environ, selon parmesan)

  • 400 g de fromage blanc
  • 4 cuill à soupe rase de farine
  • 4 oeufs
  • 500 g de purée de courgettes (ou autres légumes cuits et bien égouttés)
  • 50 g de parmesan (facultatif)

Mélanger les jaunes d'oeufs, la farine et la purée de légumes.

Assaisonner

Ajouter les blancs d'oeufs

Faire cuire 20 min à 180 °C, dans un moule à soufflé beurré et "fariné" avec du parmesan

Si on n'a pas peur des calories, on peut aussi ajouter du parmesan ou fromage rapé dans la préparation !

Publicité
Commentaires
Publicité
A ma façon !
Publicité