750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma façon !
Archives
Albums Photos
A ma façon !
17 septembre 2008

Fondant au chocolat

fondant1

Spéciale dédicace pour Lénachou !

Une tuerie de gâteau au chocolat, je crois que je tiens THE recette après des années de quête.

Recette trouvée sur le blog sucrissime

Préparation : 5 min

Cuisson : 55 min à 100°C

WW : 90 points (7.5 pts pour 12 parts !!!!!!)

Ingrédients :

250 g de chocolat

170 g de beurre

140 g de sucre

4 oeufs

  • Mélanger les oeufs et le sucre
  • Ajouter le chocolat et le beurre fondu (au micro-ondes ou bain-marie)
  • Verser dans des petits moules (pour moi, silicone 6 mini-cakes)ou un grand moule et cuire environ 55 minutes à 100°C.

Normalement, ce gâteau ne devait pas croûter, mais chez moi le dessus a croûté ! Pour une fois que je respecte une recette à la lettre. En fait je sais ! j'ai fouetté les oeufs et le sucre ! C'est pour cela que ça a macaroné.

Mon prochain essai, un gâteau au chocolat sans beurre !

objets_bureau_carnets_00002

Fiche_THE_Fondant_au_chocolat

Publicité
Commentaires
L
miaaaaaaaaaaaam ça m'a l'air succulentissime!!!je vais de ce pas essayer et voir ce que ça donne!!! la recherche du fondant chocolat parfait c un peu notre quête du Graal a nous lol! bisous et cela dit en pensant je trouve que ton blog démarre plutot bien, il est agréable a l'oeil et fait déjà saliver mes babines ;o)
Publicité
A ma façon !
Publicité