750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma façon !
Archives
Albums Photos
A ma façon !
17 septembre 2008

Nouilles aux crevettes, fenouil et sésame

Nouilles_aux_Crevettes_et_fenouil1

Oui, c'est mercredi ! Les enfants peuvent manger autre chose que des raviolis sans que maman passe des heures en cuisine. La recette qui m'a servie de base .

Un moyen de faire manger des légumes en associant des choses qu'ils aiment ! des crevettes et des pâtes !

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Ingrédients :

  • 1 gros bulbe de fenouil ou 2 petits
  • 1 oignon
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 3 tomates
  • 1 sachet de crevettes surgelées décortiquées (chez moi il fait 300g)
  • 2 ou 3 CS de sauce soja      )
  • 2 pincées de 5 parfums        ) je me force à mettre des doses
  • 1 CS huile de sésame          )  car moi j'ai fait au pif !
  • 2 CS de graines de sésame   )
  • 2 paquets de nouilles chinoises instantanées
  1. Peler les tomates après les avoir ébouillantées. Les couper en petits morceaux.
  2. Faire revenir fenouil, oignon et gingembre émincé dans l'huile de sésame pendant 2 min
  3. Ajouter les crevettes (si vous avez eu le temps de les décongeler avant c'est mieux !), le 5 parfums et les graines de sésame. Faire cuire 3 min. (enlever l'eau rendue par les crevettes si besoin)
  4. Pendant ce temps faire cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet (1 min)
  5. Ajouter la sauce soja et les dés de tomate. Laissez cuire 1 min. Ajouter les nouilles et déguster.

J'aurai bien mis du coriandre frais à la fin mais je n'en avais plus. Une prochaine fois... de toute façon ça marche aussi avec d'autres légumes (poivrons, pois gourmands, brocolis....)

Publicité
Commentaires
Publicité
A ma façon !
Publicité